Le nouveau Label « Fait-maison »

Classé dans : infos | 0

Food truck Axébon labellisé « Fait maison »

LOGO_FAITMAISON_fondsombre

Bonjour à tous!

Nous tenons à vous informer, si vous n’êtes pas déjà au courant, que le Label « Fait maison » à évolué depuis peu. En effet auparavant, un restaurateur pouvait affiché un logo « Fait Maison » même si il utilisait des produits surgelés déjà épluchés et taillés dans ces préparations. Ce qui était pour nous une aberration, nous ayant conduit à ne pas afficher ce logo tout simplement pour ne pas cautionner cette démarche.

Aujourd’hui, c’est terminé! Dorénavant, fini les surgelés et à vos « Castors » restaurateurs « Fait maison »!

castor

 

Quels sont les changements du nouveau Label Fait Maison?

 

  •  Le « Fait-maison » concerne les produits crus transformés sur place, c’est-à-dire non cuits ou non dénaturés par quelque procédé que ce soit.
  • Les seules exceptions à cette règle concernent les produits que le consommateur ne s’attend pas à ce qu’ils soient confectionnés sur place, tels que les pâtes, les fromages, le pain. Ainsi, la pâte feuilletée doit dorénavant être cuisinée par le restaurateur pour porter la mention « Fait maison ».
  • Lorsque le restaurateur utilise un produit d’une marque de renom, le plat ne pourra pas être dit « Fait maison ». Il sera précisé l’utilisation de ce produit de marque.
  • La phrase « les plats ‘Faits maison’ sont élaborés sur place à partir de produits bruts » ne figurera que sur les cartes des restaurants souhaitant mettre en avant les plats « Fait maison ».

Documents source de notre article:

Communiqué de presse Carole DELGA

avril2015_dp_fait_maison

Laissez un commentaire !