Chef à l’honneur: Jerome Chaucesse

Classé dans : Chef à l'honneur | 0

MOF Le chef pâtissier rémois, Jérôme Chaucesse, sacré meilleur ouvrier de France 2015Chef à l'honneur: Jerome Chaucesse MOF 2015 en pâtisserie

Originaire de Reims, Jérôme Chaucesse exerce son métier de chef pâtissier au sein du prestigieux restaurant gastronomique Les Ambassadeurs, à l’Hôtel de Crillon à Paris.

Sélectionné lors du concours du Meilleur Apprenti de France dès l’âge de dix-huit, le jeune prodige s’est ensuite forgé à la diversité des Ecoles. Celles des maîtres qui, de Narbonne à Toulouse, dans un vaste tour de France, lui ont permis de gagner en expérience, en assurance, et de construire son style.

Chez Vincent Dallet, à Eperney, il capte l’essence de la pâtisserie boutique. Il découvre le dessert à l’assiette au Château des Crayères à Reims, auprès de Gérard Boyer. Le laboratoire de Philippe Urraca, situé à Gimont, lui insuffle l’ambition des pièces grandioses.

Le temps d’un passage éclair à L’Espérance, le 3 étoiles de SaintPère-sous-Vézelay, il se frotte à la curiosité insatiable de l’autodidacte Marc Meneau, tout en découvrant que l